Musée de cire Madame Tussauds Berlin Messi
© Luke Rauscher, CC2.0/

Le célèbre Musée de cire Madame Tussaud existe aussi à Berlin ! Vous êtes de passage à Berlin et vous avez envie de vivre une expérience unique à la fois ludique et instructive ? Venez visiter le célèbre musée de Madame Tussauds ! Vous aurez l’occasion de côtoyer des centaines de personnalités fidèlement reproduites en cire, prendre des selfies avec et en apprendre un peu plus sur elles, ainsi que sur la créatrice de ce concept de musées de cire : la fameuse artiste et sculptrice française, Marie Tussaud ! Horaires, prix des billets, accès… Vous trouverez toutes les infos pour visiter Madame Tussauds Berlin dans cet article.

Qu’est ce qui attend les visiteurs ?

Musée de cire Madame Tussauds Berlin
© Mister No [CC BY 3.0]
Le musée de cire de Madame Tussauds a pour vocation de vous faire voyager à travers l’histoire en vous montrant les visages des personnages ayant marqué notre monde. La visite du musée se veut fun et à la fois instructive. En effet, les visiteurs peuvent toucher du doigt leurs idoles, se tenir ou s’asseoir à leur côté pour reproduire des scènes bien connues de la pop culture, et en apprendre un peu plus sur des personnages qu’ils ne connaîtraient pas grâce à des textes informatifs. Vous ne pourrez pas leur demander d’autographes, en revanche les stars ne broncheront pas à l’idée d’une photo avec elles !

Musée de cire Madame Tussauds Berlin Miley Cirus
© Luke Rauscher, CC2.0/

Musée de cire Madame Tussauds Berlin One Direction

© Luke Rauscher, CC2.0/

Musée de cire Madame Tussauds Berlin Spiderman
© Luke Rauscher, CC2.0/
Musée de cire Madame Tussauds Berlin ET
© Luke Rauscher, CC2.0/

Pas moins de 7 espaces thématiques répartis sur environ 2 500 m2 d’exposition, vous attendent dans le musée de Madame Tussauds à Berlin. Au programme, vous pourrez voir les stars du film Dirty Dancing, les stars du stade de football, les acteurs de films classiques, des personnalités célèbres de la musique dans la music zone, un mélange de musiciens et des stars d’Hollywood dans la A-list zone, mais aussi les stars de la TV de nos jours et plus anciennes. Vous aurez également la possibilité de voir et d’interagir en exclusivité avec le premier hologramme du musée : la youtubeuse Bibi ! Les stars de la mode, divas, personnalités de la politique ou encore, les personnages célèbres qui ont marqué la culture, seront également présents. Dans la bibliothèque interactive, vous pourrez rencontrer des personnages historiques et des grands philosophes ! Pour finir, un dernier espace thématique a tout récemment vu le jour et vous permettra de vous mêler au décor et aux personnages clés du film mythique de science-fiction, l’emblématique : Star Wars !

Des activités annexes attendent également les visiteurs, ainsi qu’un espace « en coulisses » où ils pourront comprendre pas à pas la création d’un personnage de cire.

Quels personnages peut-on voir ?

Musée de cire Madame Tussauds Berlin Lady Gaga
© Luke Rauscher, CC2.0/
Musée de cire Madame Tussauds Berlin Rihanna
© Luke Rauscher, CC2.0/
Musée de cire Madame Tussauds Berlin Kennedy
© Luke Rauscher, CC2.0/

En tout, vous pourrez voir plus de 120 personnages de cire aussi vrais que nature : des stars de cinéma, personnalités de l’histoire, grands sportifs, ainsi que des héros fictionnels… Des légendes de la musique telles que Michael Jackson, Bob Marley ou encore Lady Gaga… Des acteurs connus comme George Clooney, Brad Pitt ou bien Nicole Kidman … Des politiciens comme Obama ; des philosophes et personnages ayant marqué l’histoire et la culture comme Karl Marx, Albert Einstein, Anne Frank ou encore Beethoven ! Vous aurez également la chance de rencontrer vos idoles sportifs : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi … ; des divas telles que la belle Marylin Monroe ou Marlène Dietrich ; vous pourrez reproduire des scènes mythiques de film comme aux côtés de Vin Diesel ou encore E.T. ; les personnages du film Star Wars comme maître Yoda et Dark Vador, vous attendent également pour une immersion totale !

Musée de cire Madame Tussauds Berlin Manuel Neuer
© Luke Rauscher, CC2.0/

À noter qu’on peut y voir des stars allemandes de renommé internationale en « chair et en os », telles que Manuel Neuer, Özil, Heidi Klum ou Franz Beckenbauer. Le musée a également fait controverse en exposant une statue de cire à l’effigie d’Hitler…. Par contre, impossible de faire un selfie avec lui. Ce serait un peu malsain en même temps.

En bref : qu’est-ce que Madame Tussauds ?

Le musée est une invitation au voyage pour toute personne souhaitant revisiter l’histoire : des moments emblématiques à nos jours. Il est destiné à tous les âges et conviendra parfaitement à des adultes, enfants ou familles car il touche toutes les cultures et emmène le visiteur dans une expérience interactive très intéressante. Par ailleurs il s’inscrit parfaitement dans notre époque « selfie », car il permet bien sûr de faire une photo avec l’un de ses idoles.

Attention néanmoins : les musés de cire, on aime ou on déteste. C’est tout de même à voir au moins une fois pour se forger un avis. Inutile donc de vous y aventurer si vous avez déjà fait Madame Tussauds à Londres. Mais si vous êtes une pucelle de la cire et que vous voulez expérimenter avec la cire, pourquoi ne pas tenter quelque chose de nouveau ?

Horaires d’ouverture

Le Musée est ouvert tous les jours de l’année, du lundi au vendredi de 10h à 18h (dernière entrée à 17h) et le samedi et le dimanche de 10h à 19h (dernière entrée à 18h). A noter qu’en période de vacances scolaires et en été, il est ouvert jusqu’à 19h même en semaine.

Prix et billets

Les billets pour Madame Tussauds sont disponibles en ligne. Il est vivement recommandé de prendre son billet avant de se rendre à la visite pour éviter de longues files d’attente. Les billets vendus en ligne sont en effet coupe-file et vous permettront d’Accéder à l’expo sans perdre de temps.

Les prix des billets sont les suivants :

  • Adulte (à partir de 15 ans) : 20 €
  • Enfants (3 à 14 ans) : 16,40 €
  • Bambins (jusqu’à 2 ans) : Gratuit

Voir les offres

Visite en situation de handicap

Madame Tussauds Berlin a été certifié comme partiellement adapté au personnes en situation de mobilité réduite. Il est néanmoins possible de voir de grande partie de l’exposition grâce aux ascenseurs et rampes disponibles. Si la carte handicap mentionne la nécessité d’un accompagnateur, celui-ci peut visiter le musée de cire gratuitement.

Accès : comment se rendre à Madame Tussauds Berlin

 

Madame Tussaud Berlin se situes à deux pas de la Porte de Brandebourg et du quartier gouvernemental, en plein centre-ville, à l’adresse suivante : Unter den Linden 74, 10117 Berlin.

Pour vous y rendre, il vous faudra dans tous les cas descendre à la station Brandenburger Tor. Celle-ci est desservie par de nombreux transports en communs :

  • Le bus : lignes 100 et TXL
  • Le métro : ligne U5
  • La S-Bahn : lignes S1, S2 et S25

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here